Acer lance 3 tablettes et vise 20% du marché

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Acer France nous a dévoilés sa stratégie concernant son arrivée sur le marché des tablettes. Le fabricant taïwanais lancera 3 tablettes Iconia d'ici le mois de mai, et vise une part significative du marché sur l'année.

Acer entre dans le monde des tablettes avec de sérieuses ambitions. Avec près de 19 millions de tablettes vendues dans le monde en 2010, et une prévision de 54,8 millions en 2011 et de 208 millions pour 2014, Acer souhaite reproduire la success story qu'il a connu dans les PC portables (Acer est numéro 1 en France sur 2010).

Acer France lancera donc d'ici le mois de mai pas moins de 3 tablettes et vise 20% du marché sur l'année 2011. Un sacré challenge quand on sait que l'Ipad domine nettement le marché et que les annonces de tablettes se multiplient.

La tablette Acer A100 (7 pouces sous Android 3.0)

Equipée d'un écran tactile 16:10 (1280 x 800 pixels) de 7 pouces, la tablette Acer A100 sera animée par un processeur double coeur (Tegra 2) permettant à l'utilisateur de jouer, regarder des photos et des vidéos, tout en surfant sur le Web (support de Adobe Flash Player 10.1), consultant ses courriels ou ses réseaux sociaux. Il sera également possible d'organiser des visio-conférences ou d'enregistrer des vidéos avec l'appareil photo HD en façade. Pour un son exceptionnel, elle sera équipée de la technologie Dolby Mobile.

La connectivité 3G et Wi-Fi permet une connexion aux réseaux disponibles, tandis que le support DLNA permet le partage de ses contenus sur d'autres appareils (via la solution de partage Acer Clear-Fi). Enfin, grâce au support HDMI, il sera facile de la brancher sur grand écran.

Elle sera disponible début mai 2011.

La tablette Acer A500 (10 pouces sous Android 3.0)

Très proche de sa petite soeur, la tablette Acer A500 accueille un écran LED 10 pouces affichant une résolution de 1280 x 800 pixels avec la connectivité 3G et Wi-Fi. Elle se distingue également par son boîtier en aluminium de 13,3 mm d'épaisseur. On retrouve un processeur dual core cadencé à 1 GHz accompagné du Nvidia Tegra 2, un capteur photo 5 mégapixels au dos de l'appareil permettant la capture de vidéo en HD, et un second capteur sur la face avant pour les visioconférences.

Grâce à un port HDMI intégré et à sa capacité 1080p, il est également possible de l'utiliser pour profiter des contenus multimédia en Full HD sur son téléviseur grand écran.

Elle sera disponible en avril 2011 au prix de 499 euros.

Acer tablette Android


Acer tablette Android


La tablette Acer W500 (10 pouces sous Windows 7)

La gamme de tablettes d'Acer comprend également un format 10,1 pouces sous Windows 7. La tablette est équipée d'un clavier de taille standard faisant d'elle un concept hybride entre la tablette et le netbook (à peine 15 mm pour moins d'1 kg).

La tablette fonctionnera avec la plateforme AMD de prochaine génération et sera équipée de deux appareils photo de 1,3 megapixels, un à l'arrière et un en façade, qui permettront de prendre des photos, de filmer, et d'organiser des visioconférences. La connectivité 3G et Wi-Fi permettra de garder le contact avec son univers à tout moment.

Elle sera disponible dans le courant du mois de mars au prix de 499 euros.

Acer tablette Windows 7


Acer tablette Windows 7

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.