image de couverture lesmobiles

Qualcomm annonce le premier Snapdragon quad-core

Par La Rédac LesMobiles - 14 février 2011 à 10:36
A l'occasion du MWC, Qualcomm vient d'annoncer le premier Snapdragon quad-core, ainsi que la prochaine génération de processeurs mobiles de la famille Snapdragon.

Tout savoir sur : Qualcomm annonce le premier Snapdragon quad-core

Qualcomm a annoncé ce matin sa prochaine génération de processeurs pour la future génération de smartphones et tablettes. La grosse nouveauté c'est le processeur quad-core APQ8064 de la famille Snapdragon qui donne une claque aux processeurs actuels.

Micro-architecture de 28nm et une vitesse de pointe à 2,5 GHz ! Ce nouveau processeur sera également moins gourmand en énergie de l'ordre de 75% de moins que la première génération de processeurs Snapdragon. Il inclura le GPU Adreno qui assurera le support des capteurs 20 mégapixels et pourra synchroniser deux capteurs photo pour la 3D.

Ce Snapdragon quad-core est donc destiné à la prochaine génération de terminaux qui embarqueront des écrans à résolution élevée, les OS complexes, le multi-tâche, le multi-canal pour l'audio, les jeux en HD et 3D sans oublier la sortie vidéo full HD 1080p via le HDMI.

Tout ça nous laisse rêveur et Qualcomm nous annonce une disponibilité pour le début de l'année 2012.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a