Samsung France compte écouler 6 millions de smartphones en 2011

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung sera très présent sur le segment des smartphones cette année encore : Android, bada et Windows Phone 7 seront au rendez-vous. Objectif : écouler 6 millions de terminaux sur le marché français.

Fin 2009, Samsung France nous avait confié vouloir devenir l'un des acteurs leaders sur le marché des smartphones, et espérait écouler pas moins de 2 millions de smartphones en 2010, avec notamment l'arrivée des premiers terminaux sous OS Bada. Et une fois de plus, Samsung a dépassé ses objectifs !

« Au second semestre 2010, nous avons vendus 800.000 smartphones équipés de Bada en France et 1,2 million équipés d'Android » a expliqué David Eberlé, responsable de la branche télécoms de Samsung France au quotidien « Les Echos ». Selon GfK, Samsung, qui était leader sur le marché des terminaux mobiles avec plus de 40% de parts de marché en volume, serait désormais également leader en valeur avec 28,6%, juste devant Apple.

Et pour 2011 ? Samsung France compte commercialiser une quinzaine de smartphones Android pour le haut de gamme, 8 smartphones Bada pour le milieu de gamme, et 2 ou 3 Windows Phone 7. Objectif : vendre 6 millions de smartphones en France !
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer