Apple lance les abonnements sur l'App Store

Apple a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau service d'abonnement mis à la disposition de tous les éditeurs d'apps de contenu présents sur l'App Store, notamment de magazines, journaux, vidéo, et musique.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/02/2011 à 17h52

Tout savoir sur : Apple lance les abonnements sur l'App Store

Les abonnements souscrits depuis l'App Store seront vendus à l'aide du même système de facturation de l'App Store que celui utilisé pour acheter des applications et effectuer des achats au sein des applications.

Ce sont les éditeurs qui fixeront le tarif et la fréquence de l'abonnement (hebdomadaire, mensuelle, bimestrielle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle). Les clients choisiront la durée de l'abonnement et seront automatiquement facturés à partir de la durée d'engagement choisie.

Les clients pourront réviser et gérer tous leurs abonnements depuis la page de leur compte personnel, et annuler le renouvellement automatique d'un abonnement. C'est Apple qui traitera tous les règlements, en conservant le même pourcentage (30%) que celui prélevé actuellement pour les autres achats effectués à partir des applications.
La Rédac LesMobiles

La Rédac LesMobiles

L'équipe de rédacteurs LesMobiles.com vous propose de nombreux articles sur l'actualité des smartphones.
Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs