HTC présente 2 smartphones Facebook : le ChaCha et le Salsa

HTC présente 2 smartphones Facebook : le ChaCha et le Salsa

Par La Rédac LesMobiles - 15 février 2011 à 19:33
HTC vient de dévoiler au MWC de Barcelone deux nouveaux smartphones Android 2.3.3 construits autour des réseaux sociaux. Le HTC Chacha et le Salsa estampillés Facebook.
Nous ne savons pas pourquoi HTC a utilisé des noms de danse de salon pour ses deux smartphones qui disposent d'un bouton dédié à Facebook permettant l'accès instantané aux fonctions favorites du site, mais ce sera bien le HTC Chacha et le HTC Salsa (cubana ou porto ?).

Les deux terminaux sont équipés du processeur Qualcomm MSM7227 cadencés à 600MHz, animés par Android 2.3.3 (Gingerbread), et embarquent : 512Mo de RAM (avec slot microSD), un appareil photo 5 mégapixels AF avec flash LED, un capteur sur la face avant, sans oublier les connectivités WiFi N, Bluetooth 3.0, et A-GPS.

En revanche, ils se distinguent sur le form factor et l'écran :
• HTC Salsa : écran 3,4″ (480 x 320 pixels)
• HTC Chacha : écran 2.6″ (480 x 320 pixels) avec clavier complet azerty

Le bouton Facebook est connecté aux mises à jour du site et s'illumine légèrement. Avec une simple pression sur le bouton, vous pouvez mettre à jour votre statut, télécharger une photo, partager un article avec vos amis etc ...

Les HTC ChaCha et HTC Salsa seront disponibles pour les clients des principaux marchés européens et asiatiques à partir d'avril 2011.

Smartphone Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes