image de couverture lesmobiles

Global Mobile awards : l'iPhone 4 élu « meilleur terminal mobile »

Par La Rédac LesMobiles - 16 février 2011 à 21:4
Malgré l'invasion Android qui a eu lieu pendant le MWC de Barcelone, c'est finalement l'iPhone 4 qui remporte le titre « Best Mobile Device ». Un bon point également pour HTC qui est sacré « Device Manufacturer of the Year ».
Le Mobile World Congress de Barcelone fermera ses portes demain, mais les résultats du Global Mobile Awards 2011 viennent de tomber. Et les fans d'Android seront certainement déçus d'apprendre que la récompense du « meilleur terminal mobile » a été décernée à l'iPhone 4. Le terminal super star d'Apple a été récompensé pour son écran fabuleux, son design, ses matériaux et son App Store qualifié de phénoménal.

Le toboggan géant du stand Android, les dizaines de Bugdroid, les pin's et le smoothie Android n'auront pas eu raison de l'absence d'Apple lors du salon. Du moins pour les membres du jury des Global Mobile awards, car Android était tout de même la star du salon cette année.

Du côté des fabricants, c'est le taïwanais HTC qui remporte le titre de « meilleur fabricant de terminaux de l'année » grâce à son ascension fulgurante, son catalogue impressionnant de terminaux sur différents OS, sa communication formidable, et la qualité de son service clients. Mention spéciale pour le HTC Desire.

Parmi les autres lauréats, on retrouve Rovio, l'éditeur du jeu Angry Birds, qui est sacré meilleure application de l'année pour ses 50 millions de jeux vendus.
• Application de l'année sur iOS : Rovio / Clickgamer/Chillingo pour Angry Birds
• Application de l'année sur BlackBerry : Research In Motion pour BlackBerry Messenger
• Application de l'année sur Android : Google pour Google Maps
• Application de l'année sur la plateforme Nokia : Herocraft & InnerActive pour Zum Zum

A noter que Orange est lauréat du prix de la meilleure technologie mobile pour les pays émergents, grâce à son programme de stations de base solaires.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires