Apple lance l'iPad 2

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
tablettes

Apple a présenté aujourd'hui l'iPad 2, la nouvelle version de sa tablette qui a tous les atouts pour contrer les multiples tablettes Android prévues pour les prochains mois. Disponible à partir du 11 mars aux Etats-Unis et le 25 en France.

C'est un Steve Jobs en pleine forme qui est venu présenté son nouvel iPad. Il a commencé sa keynote en dévoilant les derniers chiffres concernant Apple : 100 millions d'iPhone vendu, 100 millions de livres téléchargés via la plateforme iBooks, 200 millions de comptes clients iTunes, et plus de 15 millions d'iPad écoulés !

Mais la star du show était bien entendu l'iPad 2 ! Doté d'un tout nouveau design 33 % plus fin et jusqu'à 15 % plus léger que le premier iPad, tout en conservant le même écran LCD de 9,7 pouces rétroéclairé par LED, l'iPad 2 est équipé du nouveau processeur A5 bicoeur d'Apple, et inclut désormais deux caméras : une caméra VGA en façade pour profiter de FaceTime et de Photo Booth, et une caméra arrière pour capturer de la vidéo 720p HD. L'iPad 2 offre toujours jusqu'à 10 heures d'autonomie.

L'iPad 2 est équipé d'iOS 4.3, quoi offre des nouveautés telles que l'accélération de la navigation mobile avec Safari ; le Partage à domicile iTunes ; un AirPlay amélioré ; l'utilisation au choix du bouton latéral pour verrouiller l'orientation de l'écran ou couper le son ; et Personal Hotspot (ou point d'accès personnel) pour partager une connexion cellulaire d'un iPhone 4 par Wi-Fi. La tablette est capable d'exécuter la quasi-totalité des plus de 350.000 apps disponibles sur l'App Store, et plus de 65 000 apps natives pour iPad

Tarifs et disponibilité

L'iPad 2 sera disponible en noir ou en blanc. Les prix ne changent pas, avec un modèle entrée de gamme à 499 $. L'iPad 2 avec Wi-Fi sera disponible le 11 mars aux Etats-Unis, et à partir du 25 mars en France.

Apple iPad 2

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.