image de couverture lesmobiles

Windows Phone 7 franchit le cap des 10.000 applications sur MarketPlace

Par La Rédac LesMobiles - 14 mars 2011 à 17:9
Le MarketPlace de Microsoft vient de passer la barre symbolique des 10.000 applications. La boutique d'applications de Windows Phone 7 compte près de 800 applications développées spécifiquement pour le marché français.
Ça s'accélère sérieusement pour Windows Phone 7 dont la boutique d'applications MarketPlace compte désormais plus de 10.000 applications, dont 1.200 validées ces deux dernières semaines. On est encore très loin de l'AppStore (iPhone) ou de l'Android Market (Google), mais MarketPlace semble bel et bien décoller et trouver les faveurs des développeurs.

Ces chiffres sont encourageants près de cinq mois après le lancement des nouveaux smartphones Windows Phone 7, d'autant plus que Microsoft a toujours annoncé qu'il préférait la qualité à la quantité. Alors que Microsoft France nous avait récemment confié que 2/3 des applications disponibles sur le marché français étaient gratuites, nous apprenons qu'en réalité 32% des applications sont vraiment gratuites, 30% sont payantes avec une version d'essai gratuite, et 38% sont payantes.

Du côté des catégories, 23% des applications proposées sont des jeux, 14% des outils, 12% des applications de divertissement, et 8% des livres.

Pour rappel, Android Market avait mis près d'un an pour atteindre la barre des 10.000 applications.
Application Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires