image de couverture lesmobiles

La France compte 15,5 millions de mobinautes

Par La Rédac LesMobiles - 15 mars 2011 à 18:42
La France compte 15,5 millions de personnes qui consultent Internet à partir de leurs téléphones mobiles, soit 3,3 millions de plus que l'année dernière, selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie.
Les français sont toujours plus connectés, et l'Hexagone compte désormais 15,5 millions de mobinautes selon Médiamétrie (qui avait en fait déjà indiqué ce chiffre en janvier dernier lors de la mesure d'audience du 4ème trimestre 2010). En un an, 3,3 millions de Français supplémentaires ont été séduits par la possibilité d'accéder à de nouveaux services et contenus médias à partir de leur téléphone.

Aujourd'hui, près de 10 millions de Français sont équipés de smartphones, et les tablettes commencent à se développer. Ainsi l'iPad représente à lui tout seul près de 15% du surf mobile !

Médiamétrie indique également que près de la moitié des possesseurs de smartphones ont téléchargé une application chaque mois. Enfin, cette population a un usage avancé de l'Internet mobile : MMS, services mobiles, radio, vidéo/TV, email, messagerie instantanée, chat, et visiophonie.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a