Sony Ericsson vise les 2 millions de smartphones Android en France en 2011

Sony Ericsson France compte sur 2011 pour reprendre des parts de marché. Toute la stratégie repose sur les smartphones Android. Objectif : vendre 2 millions d'unités cette année dans l'Hexagone.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/03/2011 à 10h35
Sony Ericsson vise les 2 millions de smartphones Android en France en 2011

Sony Ericsson compte sur ses nouveaux Xperia Arc, Xperia Neo et Xperia Play pour stopper l'effritement sensible de ses parts de marché. La marque nippo-suédoise ne représente plus que 7% de parts de marché selon les derniers chiffres qui nous ont été fournis.

Un chiffre sur lequel le groupe n'est pas revenu lors de sa dernière conférence de presse, préférant mettre en avant sa place de numéro 2 sur le marché des smartphones Android en France avec 28,6% de parts de marché, derrière Samsung et ses 35%. D'ailleurs la marque tire un trait sur toutes les autres plateformes et les features phones. Sony Ericsson mise désormais TOUT sur Android, l'OS mobile de Google qui s'imposera cette année en France.

Comme le constructeur nous l'avait confié fin 2010, cette nouvelle politique porte déjà ses fruits avec les très bonnes ventes des Xperia X10, X8, X10 mini et X10 mini pro qui se sont imposés dans le Top 10 des ventes Android.



Les raisons du choix Android

Sony Ericsson met en avant 5 raisons pour justifier le choix de cet OS :
? Le système d'exploitation numéro 1 en France
? La meilleure navigation sur le web (NDLR : d'après Sony Ericsson)
? Plus de 200.000 applications sur l'Android Market
? Un système évolutif
? Un système ouvert et ludique

Arrivée des Xperia Arc, Neo, Play et Pro

Sony Ericsson va (enfin) profiter de 2011 pour utiliser les marques du groupe Sony. Nous attendions cela depuis des années ! Au programme :
? La technologie Bravia Engine déjà présente sur les TV Sony est supportée sur les smartphones pour un meilleur affichage de l'image
? Le capteur photo Exmor R qui est deux fois plus sensible et cinq fois plus rapide
? La certification PlayStation sur le Xperia Play

Les nouveaux smartphones Sony Ericsson Xperia seront pour la plupart d'entre eux disponibles dès le mois prochain :
? Le Sony Ericsson Xperia Arc sera disponible en avril au tarif de 500? (hors abonnement)
? Le Sony Ericsson Xperia Neo sera disponible en avril au tarif de 400? (hors abonnement)
? Le Sony Ericsson Xperia Play, le premier smartphone certifié Playstation sera disponible en avril au tarif de 600? (hors abonnement)
? Le Sony Ericsson Xperia Pro sera disponible en juin au tarif de 450? (hors abonnement).

Il faut s'attendre à voir le Sony Ericsson Arc un peu partout à partir du mois prochain puisque le constructeur a réussi à convaincre tous les opérateurs de le proposer dans leurs boutique. Il devrait convaincre un large public grâce à de nombreux atouts et un design très séduisant.

Sony Ericsson Xperia Arc

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs