image de couverture lesmobiles

AT&T rachète T-Mobile USA

Par La Rédac LesMobiles - 22 mars 2011 à 12:42
C'est une énorme opération qui se passe actuellement outre-Atlantique puisque Deutsche Telekom vient de céder sa filiale de téléphonie mobile T-Mobile USA à l'opérateur AT&T pour 39 milliards de dollars.

Tout savoir sur : AT&T rachète T-Mobile USA

C'est une annonce fracassante qui est venue en provenance des Etats-Unis où l'opérateur américain AT&T a annoncé un accord avec son concurrent allemand Deuteche Telekom pour le rachat de sa filiale américaine T-Mobile USA, pour 39 milliards de dollars (essentiellement financé en numéraire à hauteur de 25 milliards).

Numéro 4 d'un marché américain très concurrentiel, T-Mobile USA n'a jamais atteint la taille critique suffisante, et a beaucoup souffert de l'exclusivité accordée pendant des années à AT&T sur l'iPhone d'Apple.

Les opérateurs mobiles aux USA

• AT&T : 95 millions de clients
• Verizon : 94 millions de clients
• Sprint : 50 millions de clients
• T-Mobile : 33 millions de clients

En rachetant T-Mobile USA, AT&T va surclasser tous ses concurrents avec près de 130 millions de clients ! Et cela alors même que la qualité du réseau est régulièrement critiquée par les associations de consommateurs américaines qui dénoncent le réseau AT&T comme le plus mauvais.

Grand perdant de ce rapprochement, Sprint, qui n'a pas su remporter T-Mobile, et qui va avoir fort à faire face à AT&T et Verizon, qui pèseront à eux deux plus de 70% du marché américain.

L'accord AT&T / T-Mobile va faire l'objet d'un examen minutieux de la part du département de la justice des États Unis et de la FCC afin de valider (ou non) ce rapprochement.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a