image de couverture lesmobiles

Nokia dépose une nouvelle plainte contre Apple

Par La Rédac LesMobiles - 29 mars 2011 à 17:50
Nokia vient de déposer une nouvelle plainte auprès de la Commission américaine du Commerce International (ITC) estimant qu'Apple viole des brevets supplémentaires de Nokia dans pratiquement tous ses téléphones mobiles, baladeurs musicaux, tablettes et ordinateurs.
Nokia n'en démord pas. Après le rejet la semaine dernière d'une première plainte de Nokia envers Apple par un juge estimant qu'Apple n'avait violé aucun des cinq brevets concernés par la requête de Nokia, le géant finlandais annonce un nouvelle plainte contre Apple.

La requête du groupe finlandais contre le groupe américain, concerne les systèmes d'exploitation multi-tâches, la synchronisation de données, la géolocalisation, la qualité des appels et l'utilisation d'accessoires Bluetooth.

"Notre dernier dépôt de plaintes porte à 46 le nombre de brevets de Nokia pour lesquels une action est actuellement en cours contre Apple, et nombre d'entre eux ont été déposés avant même qu'Apple lance son premier iPhone", a déclaré dans un communiqué Paul Melin, vice-président (Intellectual Property) de Nokia.

Durant les deux dernières décennies, Nokia a investi près de 43 milliards d'euros en Recherche et Développement, et a construit un des plus larges portefeuilles de brevets dans l'industrie du sans fil, avec plus de 10.000 familles de brevets.
Nokia Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires