image de couverture lesmobiles

Orange et SFR ont respecté le niveau de couverture mobile 3G

Par La Rédac LesMobiles - 01 avril 2011 à 19:12
L'ARCEP constate que les opérateurs Orange et SFR ont respecté le niveau de couverture mobile 3G prévu, par leur mise en demeure, pour le 31 décembre 2010.

Tout savoir sur : Orange et SFR ont respecté le niveau de couverture mobile 3G

Le régulateur des télécoms avait mis en demeure les opérateurs SFR et Orange, en retard dans leur déploiement 3G, de respecter leurs obligations de couverture. Visiblement les opérateurs ont réagi puisque, d'après la vérification faite par l'Autorité, les opérateurs mobiles Bouygues Télécom, Orange France et SFR ont dépassé les niveaux de déploiement de services de téléphonie mobile 3G qu'ils devaient atteindre à l'échéance de fin 2010 :

• pour Bouygues Télécom, au titre de son autorisation délivrée en 2002, correspondant à un taux de couverture de 75% de la population ;
• pour Orange France et SFR, au titre de leur mise en demeure du 30 novembre 2009, des taux respectifs de couverture de 91% et de 88% de la population.

Le directeur général de l'ARCEP a constaté qu'il n'y avait pas lieu à poursuivre les mises en demeure respectives d'Orange France et de SFR au titre de l'échéance de déploiement intervenant au 31 décembre 2010 :

« Si ces opérateurs ont étendu leur couverture 3G de manière très importante depuis 2009, ils doivent poursuivre cette dynamique de façon à atteindre les niveaux de déploiement 3G correspondant aux engagements qu'ils ont librement souscrits dans le cadre de l'appel à candidatures de 2001 pour la délivrance d'autorisations 3G.
L'Autorité constate également que Bouygues Télécom a rempli l'obligation cible de déploiement prévu dans son autorisation 3G de 2002. L'Autorité invite l'opérateur à poursuivre ses investissements pour étendre l'empreinte géographique de son réseau mobile 3G. »
Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14