La moitié des smartphones embarquera Android en 2012

La moitié des smartphones embarquera Android en 2012

Par La Rédac LesMobiles - 07 avril 2011 à 17:45
Les ventes mondiales de smartphones devraient atteindre les 486 millions d'unités cette année. Android devrait prendre le leadership des OS d'ici fin 2011, et atteindra les 49% de part de marché en 2012.
Invasion Android en vue. Selon une étude signée Gartner, Android devrait largement s'imposer dans nos chers smartphones d'ici la fin 2012, année au cours de laquelle l'OS mobile de Google devrait culminer à 49,2% de part de marché. Un chiffre qui ne devrait plus évoluer jusqu'en 2015. Le marché représentera alors plus d'un milliard de smartphones, soit 47% du marché total des téléphones mobiles.

Gartner prédit que iOS d'Apple restera la deuxième plateforme jusqu'en 2014, avant d'être dépassé par Microsoft et son Windows Phone 7. L'alliance avec Nokia ne serait pas si futile que ça, et tous les analystes ont revu leurs prévisions en forte croissance concernant l'OS mobile de Microsoft.

RIM (BlackBerry) devrait énormément souffrir de la concurrence sur le marché des smartphones, et voir ses parts de marché déclinées durant les 4 prochaines années.

Quant à Symbian ? L'OS mobile de Nokia sera bel et bien mort et enterré en 2015.

Smartphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a