image de couverture lesmobiles

Licences 4G : appel d'offres en mai, et attributions fin 2011

Par La Rédac LesMobiles - 08 avril 2011 à 17:33
L'Arcep a révélé aujourd'hui le calendrier concernant l'attribution des licences 4G en France. Les candidatures devront être déposées en mai, et les fréquences seront attribuées d'ici la fin de l'année.

Tout savoir sur : Licences 4G : appel d'offres en mai, et attributions fin 2011

Le cadre des appels à candidature des licences pour la quatrième génération (4G) de téléphonie mobile est en passe d'être finalisé. L'Arcep en a dévoilé les grandes étapes de ce processus stratégique attendu par les opérateurs qui devront postuler à l'appel d'offres qui sera lancé dès le mois prochain.

Le prix demandé par le régulateur pour ces licences n'est pas encore connu, mais l'Arcep attendrait pas moins de 2 milliards d'euros de recettes. C'est du moins l'objectif attendu par le gouvernement.

D'ici la fin de l'année, l'Arcep procèdera à l'attribution des licences dans les bandes 800 MHz et 2,6 GHz nécessaires au déploiement de réseaux mobiles à très haut débit (LTE). La procédure suivra trois objectifs :
• conformément à la loi, un niveau élevé de couverture du territoire en très haut débit mobile
• la valorisation du domaine public des fréquences
• la dynamique concurrentielle

La bataille s'annonce rude, et les concurrents d'Orange ont déjà fait part de leurs craintes concernant les intentions de l'opérateur leader, qui pourrait faire monter les enchères et remporter, dit-on, la moitié d'entre-elles. Une façon d'annoncer sa supériorité dans le domaine des réseaux mobiles.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X