image de couverture lesmobiles

HTC a écoulé 9,2 millions de smartphones sur T1 2011

Par La Rédac LesMobiles - 11 avril 2011 à 20:3
Le fabricant taïwanais a annoncé des ventes et un profit records porté par la forte demande de smartphones. HTC a écoulé plus de 9,2 millions de terminaux sur les trois premiers mois de l'année.
HTC a surpassé les prévisions des analystes profitant à la fois de son position 100% smartphones et de sa présence accrue sur le segment très porteur des smartphones Android. 2011 devrait ainsi être une nouvelle année record pour le fabricant taïwanais qui lancera prochainement sa première tablette (HTC Flyer sous Android 3.0).

La société asiatique a écoulé 9,2 millions de terminaux sur le premier trimestre de l'année avec un chiffre d'affaires record de plus de 104 milliards de dollars taïwanais (environ 2,48 milliards d'euros), et un bénéfice net de 14,8 milliards de dollars taïwanais (350 millions d'euros). Des chiffres au-dessus des prévisions du constructeur qui tablait sur 8,5 millions de terminaux.

HTC s'attend désormais à livrer plus de 11 millions de smartphones sur le deuxième trimestre 2011 (grâce au lancement de nouveaux produits), et un chiffre d'affaires entre 125 et 130 milliards de dollars taïwanais.
Smartphone Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires