image de couverture lesmobiles

L'Ovi Store de Nokia enregistre 5 millions de téléchargements par jour

Par La Rédac LesMobiles - 12 avril 2011 à 10:35
La boutique d'applications de Nokia enregistre désormais plus de 5 millions de téléchargements par jour grâce à un catalogue de plus de 40.000 applications disponibles.
Nokia a annoncé aujourd'hui que le nombre de téléchargements sur Ovi Store a quasiment été multiplié par huit par rapport à l'an passé et s'élève aujourd'hui à 5 millions par jour grâce aux lancements de fin d'année du Nokia N8, C6-01, C7 et plus récemment du Nokia E7, qui représentent environ 15 % des téléchargements quotidiens.

Concernant la France, Nokia nous a indiqué les chiffres suivants :
• 2,5 millions de téléchargements par mois
• 8 téléchargements par utilisateur par mois

La nouvelle version d'Ovi Store, qui était auparavant disponible uniquement sur les nouveaux mobiles Symbian, a permis un bond de plus de 35% du nombre de téléchargements sur les mobiles Série 40 ces deux derniers mois. Les mobiles Série 40 représentent désormais près d'un quart du nombre total de téléchargements.

Le catalogue d'Ovi Store compte désormais plus de 40.000 applications, avec environ 1.000 nouveautés par semaine. Nokia indique que 158 développeurs d'applications ont réussi à franchir la barre du million de téléchargements chacun.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes