image de couverture lesmobiles

Windows Phone 7 « Mango »

Par La Rédac LesMobiles - 18 avril 2011 à 19:53
Microsoft a profité du MIX11 pour dévoiler les nombreuses nouveautés de la mise à jour « Mango » pour Windows Phone 7. Disponibilité prévue pour la fin de l'année.

Après la mise à jour « NoDo », Microsoft vient de détailler la future mise à jour Mango de Windows Phone 7 qui ne devrait toutefois pas voir le jour avant la fin de l'année. Les détails ont été dévoilés lors du Microsoft MIX 2011.

Au programme de cette nouvelle version de l'OS :

  • le multitâche
  • Internet Explorer 9 et HTML 5
  • la possibilité d'accéder à certains services système à partir d'applications tierces
  • l'amélioration de la gestion des "tuiles" et des notifications push
  • l'intégration de Silverlight et XNA ...

A noter que la nouvelle plateforme de développement Windows Phone Developer Tools équipera d'ici la fin de l'année les nouveaux téléphones ainsi que les téléphones existants. Les développeurs bénéficieront :

  • d'une gestion du multitâche utile pour passer rapidement d'une application à une autre et pour exécuter des opérations en tâches de fond telles que des transferts de fichiers ou le son d'une application,
  • de nouvelles possibilités d'intégration native des applications avec l'expérience Windows Phone permettant par exemple aux développeurs d'animer les vignettes de leurs applications,
  • d'un accès à l'appareil photo et à la bibliothèque Motion Sensor (détecteur de mouvement) afin qu'ils puissent concevoir des expériences de réalité augmentée.

Les outils Windows Phone Developer Tools seront gratuits et disponibles en mai pour la prochaine version du système d'exploitation Windows Phone.

Microsoft a aussi donné aujourd'hui un premier aperçu des concepts applicatifs pour la prochaine version du système d'exploitation Windows Phone, avec de nouvelles expériences pour Skype, Spotify, Layar, Qantas et Amazon Shopping.

Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires