image de couverture lesmobiles

Apple porte plainte contre Samsung pour plagiat

Par La Rédac LesMobiles - 19 avril 2011 à 10:25
Apple a lancé une poursuite en justice contre son concurrent Samsung, qu'il accuse d'avoir étroitement copié l'iPhone et l'iPad dans sa gamme Galaxy composée de smartphones et de tablettes sous Android.

Tout savoir sur : Apple porte plainte contre Samsung pour plagiat

La guerre des fabricants de terminaux mobiles continue. Cette fois c'est la firme de Steve Jobs qui vient de lancer une poursuite en justice contre le numéro deux mondial, à savoir le sud-coréen Samsung.

Apple a en effet lancé une action en justice en fin de semaine dernière, estimant que la gamme de smartphones et tablettes Galaxy sont des copies de l'iPhone et de l'iPad. Dans ce cas là, on pense surtout au Galaxy S dont les similitudes avec l'iPhone n'auront échappé à personne. Samsung aurait ainsi poussé le bouchon un peu trop loin en s'inspirant du best-seller d'Apple.

Concernant les tablettes Galaxy Tab, les récentes annonces de Samsung (design, prix ...) se sont fortement calées sur l'iPad. Une stratégie qui ne plaît pas au numéro 1 mondial de la tablette même si Samsung est aussi un partenaire d'Apple en fournissant les processeurs des iPhone et iPad.
Samsung Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a