Sony Ericsson : des bénéfices malgré des ventes en berne sur T1 2011

Sony Ericsson : des bénéfices malgré des ventes en berne sur T1 2011

Par La Rédac LesMobiles - 19 avril 2011 à 18:20
Sony Ericsson est en passe de réussir son pari sur le segment Android. La joint-venture est restée bénéficiaire au premier trimestre, malgré une chute de ses ventes par rapport au premier trimestre 2010.
Sony Ericsson reste dans le vert malgré les événements dramatiques qui ont secoué le Japon ces dernières semaines, et qui ont entrainé des perturbations sur les chaines de production du fabricant.

La coentreprise fait état d'un bénéfice avant impôts de 15 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,145 milliard d'euros, en baisse de 19% par rapport à la même période de l'année dernière. Les ventes sont en berne sur les trois premiers mois de l'année à 8,1 millions d'unités contre 10,5 millions début 2010, soit une chute brutale de 23% !

Conséquence, Sony Ericsson ne pèse plus que 5% en volume et 3% en valeur sur le marché des smartphones, selon les dirigeants. C'est peu, mais Sony Ericsson a toutefois réussi à relever le prix moyen de ses terminaux de 134 euros à 141 euros sur un an. Un joli coup pour le fabricant nippo-suédois réalisé grâce à son virage Android pris sur le segment des smartphones haut de gamme. Désormais, 60% des ventes de terminaux de Sony Ericsson concernent des smartphones.

Un chiffre qui devrait être revu à la hausse lors de la publication des résultats du deuxième trimestre, puisque Sony Ericsson vient de lancer son smartphone PlayStation Xperia Play et le Xperia Arc. Concernant la sortie du Xperia Neo initialement programmée pour le mois prochain, celle-ci a été décalée au troisième trimestre en raison du séisme.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14