image de couverture lesmobiles

RIM aurait vendu 50.000 tablettes PlayBook le premier jour

Par La Rédac LesMobiles - 21 avril 2011 à 20:4
Disponible depuis mardi au Canada et aux Etats-Unis, la tablette PlayBook de RIM (BlackBerry) aurait réalisé un bon démarrage, selon plusieurs analystes, avec des ventes oscillant autour de 50.000 unités.
La PlayBook ne détrônera pas l'iPad, mais nous attendions avec impatience la réponse anti-iPad de l'inventeur du BlackBerry. Ayant reçu un accueil plus que mitigé outre-Atlantique de la part de la presse spécialisée, la tablette PlayBook était toutefois attendue par les consommateurs si l'on se fie aux premières prévisions de ventes des analystes.

La nouvelle tablette de RIM se serait écoulée à près de 50.000 unités le jour de son lancement (le 19 avril), selon RBC Capital Markets. De son côté, les analystes de Jeffries & Company estiment le volume des ventes à hauteur de 45.000 exemplaires, dont 25.000 auraient été précommandés.

Les ventes du PlayBook sont bien évidemment loin d'égaler celles de l'iPad d'Apple, mais elles s'avèreraient être bien supérieures à la tablette Motorola Xoom sous Android. La tablette de RIM est disponible à partir de 499 dollars en version 16 Go. Des versions 3G et 4G sont attendues pour la fin de l'année.

Blackberry Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a