image de couverture lesmobiles

Nokia ne détient plus que 29% de part de marché

Par La Rédac LesMobiles - 21 avril 2011 à 21:49
Le numéro un mondial des téléphones mobiles a annoncé aujourd'hui ses résultats trimestriels. Nokia continue de perdre des parts de marché, mais parvient à assurer un bénéfice meilleur qu'attendu.

Tout savoir sur : Nokia ne détient plus que 29% de part de marché

Nokia a écoulé 108,5 millions de combinés au premier trimestre, en hausse de 1% par rapport à la même période de l'année dernière. Un résultat encourageant qui a permis à Nokia de voir son chiffre d'affaires augmenter de 9,2 % à 10,4 milliards d'euros.

Malgré ces bons résultats, le bénéfice net du groupe recule de 1,4% à 344 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 349 millions d'euros sur la même période en 2010.

Nokia est toujours à la peine sur le segment porteur des smartphones, puisque le géant finlandais n'a réussi à écouler que 24,2 millions d'unités (en hausse de 13% par rapport à 2010). Résultat : l'entreprise ne détient plus que 26% de part de marché sur le segment très convoité des smartphones contre 41% au premier trimestre 2010.

De manière plus globale, la part de marché de Nokia dans le secteur des téléphones mobiles a chuté de 33% à 29% par rapport à la même période en 2010. Un coup dur quand on se souvient que le groupe dominait largement le marché en 2008 avec 40% de part de marché.

Désormais, Nokia se tourne vers Windows Phone 7 pour se relancer. Le géant finlandais planche déjà sur une douzaine de smartphones fonctionnant sous l'OS mobile de Microsoft, et dont les premiers modèles pourraient arriver dès la fin de l'année.
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a