Apple nouveau numéro 1 mondial du mobile (en valeur)

Avec des ventes d'iPhone qui ont doublé en un an, le chiffre d'affaires généré par le smartphone d'Apple excède désormais celui réalisé par Nokia, qui reste leader en volume.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/04/2011 à 10h53

Tout savoir sur : Apple nouveau numéro 1 mondial du mobile (en valeur)

Arrivé sur le marché en 2007, l'iPhone aura permis à Apple de s'imposer comme numéro un mondial du marché en valeur en un peu moins de quatre années. Un record.

Apple a ainsi généré près de 11,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires, sur le premier trimestre 2011, en écoulant 18,65 millions d'iPhone alors que Nokia n'a réalisé que 9,4 milliards de chiffre d'affaires en écoulant plus de 108 millions de terminaux mobiles.

L'analyste senior Alex Spektor de l'institut d'études Strategy Analytics sougline que c'est la première fois que Nokia est dépassé, et résume cette performance : « Avec de forts volumes et des prix de gros élevés, le fabricant d'ordinateurs a réussi à prendre le leadership sur l'ensemble du marché mobile en moins de quatre ans ».

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs