SFR RED 40 Go = 10

Nokia va céder Symbian à Accenture

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Nokia a annoncé une alliance stratégique avec Accenture qui se concrétisera par un transfert des activités de développement logiciel Symbian de Nokia, soit environ 3.000 employés qui seront transférés à Accenture.

Alors que Nokia nous promet de maintenir son OS Symbian jusqu'en 2015, le fabricant finlandais vient d'annoncer une décision assez inattendue à travers la cession de Symbian à Accenture.

Par ailleurs, le numéro un mondial prévoit de réduire son personnel de 4.000 personnes (sur un total proche de 65.000) d'ici la fin de l'année 2012, avec la majorité des réductions au Danemark, en Finlande et en Grande-Bretagne. Tous les employés affectés par ces plans de réduction pourront rester salarié de Nokia tout au long de l'année 2011

Enfin, Nokia a également décidé de consolider ses sites de Recherche et Développement en confiant à chaque site une mission et un rôle clair. Nokia estime que certains sites se développeront alors que d'autres se réduiront ou fermeront.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer