Samsung, numéro 1 des mobiles en Europe de l'Ouest

Samsung, numéro 1 des mobiles en Europe de l'Ouest

Par La Rédac LesMobiles - 09 mai 2011 à 20:54
Samsung démarre bien l'année en prenant la place de numéro un du marché européen à Nokia. Apple devient quant à lui leader sur le marché des smartphones.
Un nouveau coup dur pour Nokia, qui vient de perdre sa place de leader sur son marché régional. Samsung a en effet ravi à Nokia la place de premier fabricant de téléphones mobiles en Europe de l'Ouest au premier trimestre, selon une étude du cabinet IDC.

C'est dans un marché européen en croissance de 5%, à 45 millions d'unités, que le sud-coréen Samsung a augmenté de 5,3%, à 13,2 millions d'unités sur les trois premiers mois de l'année, lui permettant de devenir leader de la zone avec 29,3% de part de marché. Du côté de Nokia, les ventes ont reculé de 10,3% avec une part de marché glissant à 27,9%.

Sur le segment des smartphones, c'est Apple qui a ravi la place de numéro un à Nokia. Les ventes de la firme de Cupertino ont augmenté de 48,9%, à 4,4 millions d'unités. Apple détient désormais 20,8% de part de marché, contre 19,6% pour Nokia et ses smartphones Symbian.

"Nokia est l'une des marques les plus reconnues et les plus appréciées en Europe mais Samsung a su identifier les tendances le premier et a réagi plus vite" a déclaré dans un communiqué Francisco Jeronimo, analyste chez IDC.

Au total, en Europe, 47% des mobiles vendus au premier trimestre étaient des smartphones. Un segment en croissance de 76% sur un an.

Samsung Smartphone Nokia Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires