image de couverture lesmobiles

Hausse TVA : les MVNO grands gagnants

Par La Rédac LesMobiles - 11 mai 2011 à 8:15
Après des années de très faible croissance, les opérateurs mobiles virtuels ont su tirer leur épingle du jeu sur les trois premiers de l'année, et ont ainsi profité du cafouillage des opérateurs de réseau mobile autour de la hausse de la TVA.

Tout savoir sur : Hausse TVA : les MVNO grands gagnants

Présents en France depuis 2005, les MVNO n'ont jamais réussi à percer, et les opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues Telecom) restent très largement leader sur le marché en concentrant plus de 90% des lignes mobiles.

Après le vent de panique qui a secoué la planète mobile fin janvier / début février avec des opérateurs (Orange et SFR) ont finalement décidé de ne pas appliquer le hausse de la TVA de 5,5% à 19,6% pour faire face à l'hémorragie de résiliations (sans frais), vous avez été très nombreux à quitter votre opérateur pour profiter de l'aubaine. Ainsi, près de 791.000 demandes de portabilité du numéro ont été effectuées sur les trois premiers de l'année, selon l'Observatoire des mobiles de l'ARCEP. Un record !

Résultat, les MVNO ont vu leurs ventes exploser au premier trimestre, aux dépens des opérateurs classiques. Sur le marché résidentiel métropolitain, les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom ont perdu 542.000 clients tandis que les MVNO en ont gagné 566.000 ! Aujourd'hui, une carte SIM sur dix appartient à un MVNO (9,87%).
Jeu Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a