Plus de 3 millions de Français ont déjà acheté à partir de leur mobile

Plus de 3 millions de Français ont déjà acheté à partir de leur mobile

Par La Rédac LesMobiles - 11 mai 2011 à 18:51
Quelques 3,3 millions de Français auraient déjà acheté un bien ou un voyage directement à partir de leur téléphone mobile.
D'après l'Observatoire des Nouvelles Tendances de Consommation de CCM Benchmark, 12 % des acheteurs en ligne ont déjà acheté un bien ou un voyage directement à partir de leur téléphone mobile. Rapporté à la population Française, le m-commerce a ainsi déjà séduit 3,3 millions de Français (téléchargements d'applications mobiles exclus).

Les mobinautes testent d'abord l'achat sur mobile avec des biens simples et peu onéreux comme les biens culturels (livres, CD, DVD…) ou en achetant des billets de trains. Ce sont d'ailleurs avec ces mêmes produits que les Français se sont familiarisés avec l'achat sur Internet.



Les motivations à l'achat sur mobile sont assez différentes de l'e-commerce car elles dépendent essentiellement du contexte dans lequel se trouve le consommateur. 42 % des acheteurs sur mobile ont choisi de passer par leur smartphone car ils ne disposaient pas d'un autre mode d'accès à Internet.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires