Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Google annonce Android Ice Cream Sandwich

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android

C'est lors de la conférence Google I/O 2011, que Google a confirmé le nom de la prochaine version de son OS mobile Android. Pas de surprise, ce sera bien Android Ice Cream Sandwich.

Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, et bientôt ... Ice Cream Sandwich ! Avec cette version d'Android, Google espère mettre fin à la confusion qui règne autour de ses nombreuses appellations.

La prochaine version de l'OS aura pour thèmatique "One OS Everywhere", et sera développée pour fonctionner sur les smartphones (Android 2.X) et les tablettes Android (Android 3.X). Il ne devrait donc plus y avoir une version spéciale smartphones et une autre pour les tablettes. Google s'est rendu compte que ce n'était pas l'idéal et que cela devenait carrément problématique pour les créateurs d'applications. Android Ice Scream Sandwich devrait être disponible pour la fin de l'année 2011.

Autre bonne nouvelle, Google souhaite mieux encadrer les mises à jour Android des constructeurs afin qu'ils s'engagent plus sur la mise à disposition de celles-ci. Vous avez été nombreux à être déçus par certains constructeurs qui n'ont pas assuré les mises à jour et qui ont préféré ne pas faire évoluer certains smartphones.

Pour y remédier, Google a annoncé que des fabricants s'étaient engagés à apporter une garantie de mise à jour pendant une période de 18 mois. Il s'agit de : AT&T, HTC, LG, Motorola, Samsung, Sony Ericsson, Sprint, Vodafone ou encore Verizon Wireless.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer