image de couverture lesmobiles

L'UFC-QueChoisir veut plafonner l'engagement à 12 mois

Par La Rédac LesMobiles - 12 mai 2011 à 18:24
Suite aux chiffres du dernier observatoire trimestriel du marché mobile de l'ARCEP, l'association de consommateurs réclame de nouveau le plafonnement des durées d'engagement à 12 mois.
L'observatoire trimestriel du marché mobile de l'ARCEP laisse apparaître une percée des opérateurs virtuels (MVNO), qui parviennent à s'arroger 9,87% du marché résidentiel métropolitain.

Cette progression du nombre de clients MVNO se traduit en effet un phénomène de désengagement massif des intéressés suite au vent de panique qui a secoué la planète mobile fin janvier / début février avec des opérateurs (Orange et SFR) qui ont finalement décidé de ne pas appliquer le hausse de la TVA de 5,5% à 19,6% pour faire face à l'hémorragie de résiliations (sans frais).

Selon l'ARCEP le solde abonnement-résiliation est négatif de 524.000 abonnements pour les opérateurs de réseaux contre un solde positif de 570.000 inscriptions chez les MVNO.

Les abonnés engagés sur 24 mois représentent environ 75% du parc abonnés, ce qui amène l'UFC-Que Choisir à réitèrer sa demande au gouvernement de plafonner les durées d'engagement à 12 mois.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires