image de couverture lesmobiles

Android Market fait le plein de nouveautés

Par La Rédac LesMobiles - 12 mai 2011 à 22:8
C'est à l'occasion de la conférence Google I/O 2011, que le géant de l'Internet a dévoilé de nombreuses nouveautés à venir pour sa boutique d'applications mobiles Android Market.
Avec plus de 100 millions de smartphones Android à travers le monde, Google se donne les moyens de ses ambitions. Cela passera par une nouvelle version de son OS mobile baptisée Android Ice Cream Sandwich, mais également par une nouvelle version de son Android Market attendue d'ici un mois.

Le nouvel Android Market proposera une nouvelle interface plus sobre et avec moins de vert. On y verra désormais deux applications par ligne et un mix d'applications sur la page d'accueil. Le bouton recherche sera placé en haut à droite de l'écran. On y trouvera également les applications les plus téléchargées, le top des nouvelles applications (gratuites et payantes).

Au niveau des fiches des applications, il sera possible de partager l'application, de faire une recherche, et nous retrouverons le descriptif habituel, la notation, la version de l'application etc ...

Google a également fait savoir que les applications de l'Android Market pourront désormais atteindre la taille de 4 Go (contre 50 Mo auparavant). De leur côté, les utilisateurs pourront filtrer le contenu de l'Android Market : Tous - Niveau 3 large - Niveau 2 modéré - Niveau 3 Strict.

Les utilisateurs de smartphones Android devraient également pouvoir prochainement bénéficier de la possibilité de louer des films sur l'Android Market grâce au service Market Movie. Dernière nouveauté de taille : le lancement d'une plateforme musicale baptisée Google Music.
Application Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires