image de couverture lesmobiles

Nokia abandonne la marque « Ovi »

Par La Rédac LesMobiles - 16 mai 2011 à 19:44
Le constructeur finlandais vient d'annoncer l'abandon de la marque « Ovi », introduite en 2007, qui sera renommée « Nokia Services ». Un changement de plus avant l'arrivée de Nokia dans les Windows Phone.
Ovi ne soufflera pas sa quatrième bougie. Nokia en a décidé autrement. Plutôt connoté « Symbian », le géant finlandais préfère abandonner ce mot finlandais qui signifie « Porte ». Nokia ferme donc la porte d'Ovi, mais pas de ses services. Surtout que ceux-ci devraient se multiplier avec l'approche des premiers Windows Phone signés Nokia prévus pour fin 2011 / début 2012.

C'est donc une nouvelle étape dans la transition de Symbian vers Microsoft Windows Phone 7 qui est en train de se concrétiser. Nokia explique également ce choix dans la volonté du fabricant à vouloir centraliser l'identité des services Ovi (Ovi Maps, Ovi Music et Ovi Store) sous une seule marque, pas deux.

Le changement sera progressif. Il débutera dès le mois de juillet prochain pour s'achever dans le courant de l'année prochaine. La feuille de route concernant le développement des nouveaux services à venir ne change pas.
Nokia Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes