image de couverture lesmobiles

Apple prépare une carte SIM miniature avec le soutien d'Orange

Par La Rédac LesMobiles - 18 mai 2011 à 18:4
La directrice des activités mobiles d'Orange a indiqué à Reuters qu'Apple avait proposé une nouvelle carte SIM plus petite que celle utilisée dans ses iPhone et iPad avec l'appui de l'opérateur Orange.
Le géant américain ne manque pas d'idées. Non content de proposer déjà des cartes SIM plus petites pour son iPhone et son iPad, Apple compte aller encore lus loin. C'est Anne Bouverot, directrice des activités mobiles de France Telecom Orange, qui a déclaré qu'Apple a proposé un nouveau format de carte SIM à l'ETSI (Institut Européen des Normes de Télécommunications) avec le soutien de grands opérateurs tels que Orange.

"Nous étions plutôt heureux de voir la semaine dernière qu'Apple avait soumis une nouvelle norme à Etsi (l'Institut européen des normes de télécommunications) pour une carte SIM de moindre taille, plus petite que celle qui va dans l'iPhone 4 et l'iPad", a expliqué Anne Bouverot à l'occasion du sommet Reuters des technologies.

Les premiers terminaux équipés d'une telle carte SIM pourraient voir le jour l'an prochain car le processus de standardisation pourrait prendre du temps.
Orange Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires