image de couverture lesmobiles

Windows Phone « Mango » officiellement présenté

Par La Rédac LesMobiles - 24 mai 2011 à 23:18
Microsoft nous a présenté aujourd'hui la prochaine version de Windows Phone, portant le nom de code « Mango ». Au programme : pas moins de 500 nouvelles fonctionnalités prévues pour cet automne.

Windows Phone « Mango » a pour objectif de proposer de nouvelles fonctionnalités en matière de communication, d'applications et de navigation sur Internet. Cette version sera disponible gratuitement sous forme de mise à jour pour tous les utilisateurs de Windows Phone, et sera présente sur de nouveaux téléphones, au début de l'automne.

La communication

Windows Phone « Mango »offrira un condensé des conversations via SMS, Facebook chat et Windows Live Messenger. Une fonction Groupe permettra de créer des vignettes sur-mesure directement sur l'écran d'accueil pour partager rapidement un SMS, un e-mail ou commencer une conversation sur messagerie instantanée avec son groupe, mais aussi voir les actualités de son groupe en un clin d'oeil.

La prochaine version se tourne de plus en plus vers les réseaux sociaux, avec l'intégration de Twitter et de LinkedIn. Les actualités des contacts favoris épinglés sur l'écran d'accueil sont automatiquement syndiquées (Facebook, Twitter, LinkedIn, Windows Live Messenger) et leurs appels manqués ou leurs nouveaux messages sont visibles en une seconde.

L'heure est également à l'agrégation des boîtes mail, puisqu'il sera désormais possible de lier tous ses comptes mail en un seul point. Les conversations sont classées automatiquement, pour toujours répondre au dernier mail reçu

Les applications

Windows Phone « Mango » apportera (enfin) le multitâche qui permettra permet à l'utilisateur de naviguer rapidement d'une application à une autre sans interférer avec la performance du téléphone ou la durée de vie de la batterie.

Les vignettes dynamiques permettront d'obtenir une mise à jour des informations en temps réel sans avoir à ouvrir les applications. Elles pourront aussi afficher des informations plus riches directement à partir de l'écran d'accueil

Enfin, App Connect permettra d'intégrer le contenu des applications au sein des résultats de recherche et des hubs Musique, Vidéos et Photos de Windows Phone. Avec Mango les applications apparaitront au moment où elles sont le plus utiles.

Le navigateur web

Les Windows Phone « Mango » embarqueront tous le navigateur web Internet Explorer 9, qui est compatible avec le HTML5 et bénéficie de l'accélération graphique pour un Web beaucoup plus rapide. Bing sera également présent offrant de nouvelles possibilités de recherche incluant Bing Vision, Bing Audio et la recherche vocale.

La fonctionnalité Autour de moi : proposera des résultats de recherche hyper localisés et recommandera restaurant, shopping et activités à proximité de l'endroit où l'on se trouve dans un guide facile à utiliser.

Par ailleurs, les Fiches permettront de trouver un produit, un film, un événement ou un lieu de manière visuelle efficace et impactante avec Bing.

Disponibilité annoncée pour cet automne

Les partenaires historiques de Windows Phone 7devraient lancer de nouveaux terminaux lors du lancement de Windows Phone « Mango ». De nouveaux fabricants ont également répondu présent parmi lesquels : Acer, Fujitsu et ZTE, sans oublier le leader mondial Nokia.

Microsoft France nous a également indiqué que la boutique d'applications Marketplace comptait aujourd'hui plus de 17.000 applications, dont plus de 1.900 disponibles en français. ce sont 100 nouvelles applications qui rejoignent Marketplace chaque jour, et 50 nouvelles applications en français chaque semaine.

Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes