image de couverture lesmobiles

Apple annonce iOS 5

Par La Rédac LesMobiles - 07 juin 2011 à 18:55
Apple a profité de sa conférence WWDC pour présenter iOS 5, la prochaine version du système d'exploitation pour les appareils mobiles de la firme américaine (iPhone, iPad et iPod Touch).

Steve Jobs n'a pas présenté de nouvel iPhone lors de sa keynote, mais la prochaine version de iOS, le système d'exploitation d'Apple qui équipe aujourd'hui un parc installé de 200 millions de terminaux.

Baptisée iOS 5, cette nouvelle version débarquera en octobre prochain, probablement lors de la sortie du nouvel iPhone. L'occasion pour la firme de Cupertino d'intégrer près de 200 nouvelles fonctionnalités, dont voici celles qui ont été détaillées lors du WWDC :

  • Notification center : les notifications (appels, mails, SMS, clendriers, statut) s'afficheront sur une barre située sur le dessus de l'écran, qu'il sera possible de faire apparaitre en glissant son doigt de haut en bas comme sur Android.
  • Newsstand : qui permettra de gérer les abonnements des journaux et magazines en ligne (Kiosque).
  • Twitter sera désormais entièrement intégré.
  • Safari qui aura droit à son lot de nouveautés comme l'intégration des onglets.
  • Reminders vous permettra de n'oublier aucun événement. Fonctionnant comme des post-it, cette application permettra d'associer un lieu à une note.
  • L'appareil photo sera désormais disponible sur le lock screen, et vous pourrez prendre des photos directement en appuyant sur le bouton de volume.
  • Mail : possibilité de formater ses messages (gras, italique ou souligné), recherche optimisée, possibilité de marquer un mail comme important, ou encore un nouveau dictionnaire fera son apparition.
  • iTunes Sync : il sera désormais possible de faire les mises à jour en mode over-the-air (OTA). La synchronisation avec votre ordinateur se fera désormais automatiquement, et il ne sera plus nécessaire de brancher son appareil à un ordinateur pour le mettre à jour. Tout se fait via le réseau cellulaire ou par une connexion WiFi.
  • iMessage permet d'envoyer des messages à n'importe quel utilisateur d'iOS, façon BBM chez BleckBerry.

iOS 5 sera disponible cet automne pour l'iPhone 3GS et iPhone 4, iPad ainsi que iPod touch 3ème et 4ème génération.

Apple Apple iphone Apple ipad Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires