Microsoft ferme le service My Phone et le site Web Windows Marketplace

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
windows mobile

C'est par le biais d'un e-mail que Microsoft annonce l'arrêt du service My Phone et du site Web Windows Marketplace pour mobiles. Les contenus enregistrés via My Phone seront déplacés vers Windows Live SkyDrive.

Apparus début 2009 lors d'une mise à jour Windows Mobile 6.5, le service gratuit Microsoft My Phone et le site Web Windows Marketplace fermeront leurs portes dans le courant de l'été. La nouvelle, assez inattendue, a été envoyée par e-mail hier soir aux abonnés au service My Phone.

Arrêt prochain du site Web Windows Marketplace pour mobiles

Le site Web Windows Marketplace pour mobiles (http://marketplace.windowsphone.com ) ne sera plus disponible à dater du 15 juillet 2011. Après cette date, vous ne pourrez plus parcourir, acheter ni télécharger d'applications pour téléphones Windows Mobile 6.x sur le site Web Windows Marketplace pour mobiles.

Le service Windows Marketplace pour mobiles restera cependant disponible sur votre téléphone. Vous pourrez encore parcourir, acheter et télécharger des d'applications Windows Mobile 6.x sur votre téléphone.

Arrêt prochain de My Phone

Le 7 août 2011, le service My Phone cessera d'enregistrer le contenu de votre téléphone. Si vous utilisez le service My Phone pour sauvegarder le contenu de votre téléphone Windows Mobile 6.x, cela vous concerne.

À partir du 7 août 2011, Microsoft commencera à déplacer votre contenu My Phone vers Windows Live SkyDrive. SkyDrive est le service gratuit de stockage en ligne de Microsoft, qui vous permet de consulter et partager des fichiers tels que des photos et des documents Microsoft Office. Nous déplacerons pour vous vers SkyDrive vos contacts, entrées de calendrier, SMS/MMS et photos. Une fois ces éléments déplacés, vous pourrez y accéder en vous connectant à SkyDrive à l'aide de l'identifiant Windows Live ID que vous avez utilisé pour vous inscrire au service My Phone.

Nous ne déplacerons pas de My Phone vers SkyDrive des types de contenus tels que les vidéos, la musique, les documents et les favoris. Pour conserver ces contenus, vous devrez les enregistrer vous-mêmes à partir du service My Phone sur votre PC.

Le 6 octobre 2011, le site Web My Phone (http://www.microsoft.com/myphone ) ne sera plus disponible. À cette date, vous ne pourrez plus vous connecter au service My Phone pour accéder au contenu que vous y aurez stocké. Microsoft conservera néanmoins votre contenu sur My Phone pendant un an. Vous pourrez obtenir une copie physique de votre contenu sur simple demande jusqu'au 5 octobre 2012.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.