image de couverture lesmobiles

500 millions de connexions pour le haut debit mobile HSPA

Par La Rédac LesMobiles - 10 juin 2011 à 17:40
La GSMA a annoncé cette semaine que le nombre les connexions mobiles HSPA allait atteindre 500 millions d'ici à la fin juin, avant de doubler d'ici à la fin 2012.
L'association qui regroupe des opérateurs télécoms indique que ce chiffre fait de la norme HSPA la technologie sans fil à la croissance la plus rapide. En outre, la LTE, la technologie de haut débit mobile de la prochaine génération, a désormais atteint un million de connexion, seulement 18 mois après le lancement du premier réseau commercial.

Le taux d'adoption du haut débit mobile HSPA au cours de ses six premières années d'existence est dix fois plus élevé que celui de l'adoption des portables 2G lorsqu'ils sont apparus sur le marché au milieu des années 90. Au cours des cinq prochaines années, les exploitants de réseau mobile vont investir presque 100 milliards dollars dans les réseaux HSPA, HSPA+ et LTE de la prochaine génération, offrant plus de 100 Mbps de vitesse de
téléchargement de pointe.

Chaque mois, plus de 19 millions de connexions HSPA supplémentaires sont créées et il est prévu que l'industrie comptera un milliard de connexions HSPA d'ici à la fin 2012. Les réseaux LTE connaissent aussi un taux d'adoption très rapide avec 1 million de connexions existant actuellement et 300 millions prévues d'ici à 2015.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes