Parrot lance son autoradio Asteroid sous Android

Parrot lance son autoradio Asteroid sous Android

Par La Rédac LesMobiles - 16 juin 2011 à 15:36
Après les kits mains-libres, les cadres photos numériques, les enceintes sans fil, et son AR.Drone, Parrot commercialise un autoradio de nouvelle génération qui offre des fonctionnalités avancées de téléphonie mains-libres et, pour la première fois permet d'accéder à des services web.
Nouveau défi pour le français Parrot qui vient de mettre sur le marché son autoradio Asteroid, le premier autoradio fonctionnant sous le système d'exploitation Android de Google qui, une fois connecté à un GPS (fourni avec l'appareil) et à une clé 3G (non fournie), donne accès à des services web innovants, et permet d'ajouter des applications.

En France, 6 applications sont disponibles :
• Géo-localisation
- Le service Cartes est un service de cartographie qui identifie les points d'intérêt à proximité du véhicule.
- Parking Dispo affiche la liste des parkings environnants qui ont des places disponibles
- Essence Eco compare les tarifs de différentes stations-services situées à proximité
• Assistance à la conduite
- L'application iCoyote alerte l'automobiliste de la présence éventuelle de ralentissements (bouchons, accidents) ou de radars
• Musique
- Deezer donne accès à une bibliothèque musicale en ligne quasi illimitée.
- Orange Liveradio donne accès à des milliers de radios et de podcasts du monde entier.

L'autoradio permet d'écouter sa musique depuis de nombreuses sources musicales : radio FM bien sûr, mais aussi iPhone / iPod, clé USB, lecteur MP3, carte SD ou bien encore web radios (grâce à la 3G). Les fichiers musicaux peuvent également être envoyés depuis un téléphone mobile par Bluetooth stéréo A2DP.

Compatible avec toutes les marques de téléphones mobiles Bluetooth, le Parrot Asteroid offre des fonctionnalités avancées de téléphonie mains-libres. Appairé à un téléphone portable, il synchronise automatiquement son répertoire. L'accès au répertoire s'effectue grâce à la synthèse vocale des noms et la reconnaissance vocale sans apprentissage. Aussi, il suffit de prononcer le nom d'un contact de son répertoire pour que la numérotation démarre, et la conversation sera diffusée dans les haut-parleurs du véhicule.

Le Parrot Asteroid est disponible au prix public conseillé de 299 € TTC.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires