image de couverture lesmobiles

RIM (BlackBerry) publie des chiffres décevants

Par La Rédac LesMobiles - 17 juin 2011 à 17:52
Le canadien RIM, qui fabrique les BlackBerry a annoncé des chiffres décevants pour le premier trimestre de cette année, clos le 28 mai. Le fabricant lance également une alerte pour son deuxième trimestre.
Début d'année difficile pour RIM / BlackBerry. Le groupe a livré 13,2 millions de téléphones BlackBerry et 500.000 tablettes Playbook. Si les chiffres de ventes de la tablette sont plutôt bien accueillis, ceux des BlackBerry sont en revanche inférieurs aux prévisions des analystes, ce qui a entrainé une baisse de l'action de RIM de près de 20%.

Cela fait plusieurs mois que les ventes de BlackBerry s'essoufflent, face à la concurrence des smartphones Android et du célèbre iPhone d'Apple. Il faut dire que RIM n'a pas sorti de nouveautés depuis des mois. Résultat, le fabricant a enregistré un bénéfice net de 695 millions de dollars, en baisse de 10% sur un an. Le chiffre d'affaires s'établit quant à lui à 4,9 milliards de dollars.

Face à cette situation, RIM a annoncé une réduction de ses effectifs pour les prochains mois, sans donner plus de détails. Et pour ne rien arranger le groupe a lancer une alerte sur les résultats du prochain trimestre.
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires