image de couverture lesmobiles

Nokia devrait abandonner MeeGo

Par La Rédac LesMobiles - 27 juin 2011 à 18:36
Le Nokia N9 devrait être le premier et le dernier smartphone sous MeeGo signé Nokia. Le fabricant finlandais préfère concentrer tous ses efforts sur la plate-forme Windows Phone 7 de Microsoft.

Tout savoir sur : Nokia devrait abandonner MeeGo

L'accueil a été plus que chaleureux pour le Nokia N9 lors de la conférence Nokia Connection de Singapour la semaine dernière, mais le premier smartphone Nokia sous MeeGo devrait aussi être le dernier.

Son design et son interface particulièrement soignés n'y auront rien fait. Le N9 ne devrait pas avoir de successeur chez Nokia, dont le patron aurait décidé l'abandon pur et simple de cet OS. Le CEO Stephen Elop est résolument tourné vers l'OS mobile de Microsoft, dont il confirme le succès à venir dans un entretien accordé au journal finlandais « Helsingin Sanomat ».

Le P-DG de Nokia a ainsi suggéré que la firme n'irait pas plus loin sur les smartphones MeeGo, même si le N9 est un succès commercial, avant d'ajouter : « Je me suis rapproché des opérateurs et des résultats de tests consommateurs. Le retour a été extrêmement positif et je suis sûr que le système Windows Phone sera un formidable succès. »

Smartphone Nokia Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a