Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Nokia devrait abandonner MeeGo

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le Nokia N9 devrait être le premier et le dernier smartphone sous MeeGo signé Nokia. Le fabricant finlandais préfère concentrer tous ses efforts sur la plate-forme Windows Phone 7 de Microsoft.

L'accueil a été plus que chaleureux pour le Nokia N9 lors de la conférence Nokia Connection de Singapour la semaine dernière, mais le premier smartphone Nokia sous MeeGo devrait aussi être le dernier.

Son design et son interface particulièrement soignés n'y auront rien fait. Le N9 ne devrait pas avoir de successeur chez Nokia, dont le patron aurait décidé l'abandon pur et simple de cet OS. Le CEO Stephen Elop est résolument tourné vers l'OS mobile de Microsoft, dont il confirme le succès à venir dans un entretien accordé au journal finlandais « Helsingin Sanomat ».

Le P-DG de Nokia a ainsi suggéré que la firme n'irait pas plus loin sur les smartphones MeeGo, même si le N9 est un succès commercial, avant d'ajouter : « Je me suis rapproché des opérateurs et des résultats de tests consommateurs. Le retour a été extrêmement positif et je suis sûr que le système Windows Phone sera un formidable succès. »

Nokia N9 sous MeeGo 1.2 Harmattan
  • Nokia N9

    Nokia N9

    Le Nokia N9 est le premier smarpthone sous OS MeeGo. Il est doté d'un grand écran comprenant trois pages d'accueil et une nouvelle interface utilisateur manipulable grâce un simple balayage du...

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (18 avis)

Comparer les prix du Nokia N9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer