Le ciel à portée de main avec l'application Skypix

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
app store

Le magazine « Sciences & Vie » lance une application iPhone et iPad pour tous les amoureux du ciel. L'application a nécessité deux ans de travail et des prises de vue aux quatre coins du globe.

Disponible depuis seulement quelques jours sur l'App Store, l'application Skypix est définie comme l'application la plus puissante et la plus complète sur le ciel, selon la rédaction de « Sciences & Vie » qui l'a développé en coopération avec le spécialiste de l'astronomie Serge Brunier.

Skypix utilise les fonctions de géolocalisation et de boussole intégrées à l'iPhone et l'iPad, permettant ainsi de repérer dans le ciel l'emplacement des étoiles, des constellations, des planètes, des galaxies, en orientant le terminal en direction de l'endroit du ciel observé. La carte présente dans l'iPhone ou l'iPad se positionne alors automatiquement en face de la région céleste pointée.

L'application utilise comme carte du ciel une véritable photo de près d'un milliard de pixels, qui a nécessité 2 ans de travail et des prises de vue aux quatre coins du globe. Vous retrouverez également près de 250 fiches astronomiques décrivant les principaux objets célestes, ainsi que des tutoriaux vidéo expliquant les principaux phénomènes astronomiques à l'aide d'images, de photos et d'infographies.

Véritable outil pour tous les passionnés du ciel, Skypix propose également un agenda pour ne plus rien manquer de ce qui se passe dans le ciel (éclipse, phase lunaire, conjonction, étoiles filantes, passage de comète, explosions d'étoiles …). Ça tombe bien puisque l'été est une saison idéale pour découvrir le ciel, avec notamment les traditionnelles pluies d'étoiles filantes pendant la première quinzaine du mois d'août !

Skypix est disponible en français et en anglais au prix de 8,99 euros.

Application Skypix sur iPhone et iPad

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.