image de couverture lesmobiles

Nokia baisserait le prix de ses smartphones

Par La Rédac LesMobiles - 05 juillet 2011 à 20:25
Confronté à une concurrence acharnée de la part de Samsung, Apple ou encore HTC, le géant Nokia est contraint de baisser le prix de ses smartphones. Certaines baisses atteindraient les 15%.
En attendant l'arrivée de ses premiers Windows Phone 7 attendus pour la fin de l'année, Nokia souffre énormément sur le marché des smartphones. Le numéro 1 mondial a prévu de baisser ses prix dans le courant du mois.

Une source du secteur a même confié auprès de l'agence Reuters que le modèle phare du groupe, le N8, le modèle C7 ainsi que de l'E6, connaîtront les plus fortes baisses de prix, d'environ 15%. Les autres baisses seront plus faibles. « Il n'y a pas de très grosse réduction pour chaque modèle, mais ces réductions, faites sur l'ensemble de la gamme, cela ne s'était plus vu depuis très très longtemps » a déclaré pour sa part une autre source à Reuters Finlande.

De son côté, Nokia a jugé que des modifications de prix faisait partie du train usuel des affaires. Des affaires qui sont toutefois en forte baisse du côté du géant finlandais, dont la part de marché est tombée à 25,5% au premier trimestre contre 39% un an auparavant, selon le cabinet Gartner.
Smartphone Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires