RIM présente BBM Music

RIM présente BBM Music

Par La Rédac LesMobiles - 29 août 2011 à 15:4
Après Apple et Google, c'est au tour de RIM (BlackBerry) de lancer un service musical. Baptisé BBM Music, ce service est présenté comme nouvelle application sociale de partage et de découverte de la musique.
Le service musical de BlackBerry (BBM Music) vient d'être lancé en version bêta aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Il s'agit d'un service cloud qui permet « une exploration musicale sociale et virale en proposant à ses utilisateurs de constituer une musicothèque communautaire évolutive pouvant être partagée avec leurs amis BBM Music ». La sélection des morceaux s'effectue via un catalogue composé de millions de titres de grands éditeurs tels qu'Universal Music Group, Sony Music Entertainment, Warner Music Group et EMI.

Concrètement, il suffit de créer un profil musical personnel avec ses 50 chansons favorites, que vous pourrez changer à raison de 25 chansons par mois. Vous pourrez écouter ces morceaux de manière illimitée, et en donner l'accès à vos contacts. Chaque fois qu'un de vos amis s'inscrit à BBM Music, votre collection musicale s'accroît puisque vous disposez des chansons de son profil (jusqu'à 50 titres).

Votre application BBM Music propose également un fil chronologique, qui vous indique les récentes mises à jour effectuées par tous les utilisateurs de votre communauté. Il vous permet de suivre les modifications de la communauté, en particulier de savoir qui a inscrit de nouveaux amis, quels morceaux ont été ajoutés ou retirés, quelles listes d'écoute ont été créées et quels commentaires ont été ajoutés par vos amis BBM Music.

Le service BBM Music devrait être commercialement disponible pour les clients avant la fin de l'année moyennant un abonnement mensuel de 4,99 dollars US dans une vingtaine de pays, dont la France.

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a