image de couverture lesmobiles

Samsung dévoile son service de messagerie instantanée ChatOn

Par La Rédac LesMobiles - 30 août 2011 à 18:38
Samsung s'apprête à lancer une nouvelle application baptisée ChatOn. Il s'agit d'un service de messagerie instantanée, inspiré du célèbre BlackBerry Messenger, qui devrait tourner sur la plupart des OS.

Tout savoir sur : Samsung dévoile son service de messagerie instantanée ChatOn

Le fabricant sud-coréen souhaite surfer sur la vague BBM, et prendre de court son grand rival Apple, qui lancera le service iMessage cet automne. L'application gratuite permettra en effet d'échanger des messages avec un ou plusieurs correspondants. Les discussions seront ainsi privées ou publiques, et le partage de contenus (photos, vidéos, mémo vocaux ...) sera également au rendez-vous.

ChatOn pourrait bien séduire de nombreux utilisateurs, car ce service sera disponible sur plusieurs OS : iOS, Android, BlackBerry et ... Bada ! Et même si une version Windows Phone 7 n'a pour le moment pas encore été annoncés, il y a fort à parier que ChatOn sera également disponible sur l'OS de Microsoft dans les prochains mois.

Ce nouveau service prometteur est annoncé pour le mois de septembre à travers 120 pays et disponible dans 62 langues. En attendant, rappelons que l'application WhatsApp permet également aux utilisateurs de différents OS de communiquer entre eux et de s'échanger du contenu.

Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a