Samsung bada 2.0 en approche avec le Wave 3

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient d'annoncer la sortie du SDK (Software Development Kit) bada 2.0 pour la plateforme mobile propriétaire de Samsung ainsi que l'arrivée prochaine du Wave 3.

Dévoilé au Mobile World Congress de février 2011, bada 2.0 inclut de nombreuses fonctionnalités, issues de l'héritage de Samsung en matière d'innovation, parmi lesquelles le multi-tâches, le Wi-Fi Direct, la technologie NFC (Near Field Communication) et la reconnaissance vocale. Avec bada 2.0, le Flash et l'HTML 5 seront également supportés.

Une des fonctionnalités clés du SDK bada 2.0 est l'introduction de l'option In-App Ads. En utilisant l'API (Application Programming Interface) Ads, les développeurs pourront très facilement insérer des publicités dans leurs applications.

Samsung Wave 3

Samsung a également annoncé l'arrivée prochaine du premier smartphone qui sera sous bada 2.0. Il s'agit du Samung Wave 3. Il est équipé d'un écran Super AMOLED 4 pouces, un processeur cadencé à 1,4 GHz, 3 Go de mémoire interne (extensible en microSD jusqu'à 32 Go), un capteur photo 5 mégapixels avec flash LED et la possibilité d'enregistrer des vidéos en HD 720p.

Le Samsung Wave 3 intègrera notamment le nouveau service Samsung ChatON, un service gratuit et 100% mobile permettant aux utilisateurs de communiquer instantanément entre eux depuis leur téléphone portable (compatible avec la plupart des plateformes disponibles sur le marché).

Samsung bada 2.0 en approche avec le Wave 3
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.