HTC Radar et Titan : deux nouveaux Windows Phone 7 (Mango)

HTC Radar et Titan : deux nouveaux Windows Phone 7 (Mango)

Par La Rédac LesMobiles - 02 septembre 2011 à 18:51
Malgré son idylle avec Android, HTC n'en oublie pas pour autant Microsoft, son partenaire historique. Le constructeur vient d'annoncer deux nouveaux modèles sous Windows Phone Mango, les HTC Radar et HTC Titan.

Tout savoir sur : HTC Radar et Titan : deux nouveaux Windows Phone 7 (Mango)

Cela fait quelques jours déjà que les fiches techniques de deux smartphones HTC (Omega et Eternity) ont fait surface sur le web. Et les rumeurs avaient une fois de plus vu juste. Le constructeur a mis fin aux spéculations hier. Il a profité d'une soirée organisée pour remercier ses fans à l'hippodrome de Longchamp pour officialiser le HTC Titan et le HTC Radar, deux smartphones qui offrent la particularité de tourner sous Windows Phone Mango. Nous avons pu manipuler les deux smartphones pendant quelques minutes lors de la présentation.

Même si leurs caractéristiques sont relativement proches, vous ne risquerez pas de les confondre. Le Titan est incontestablement celui qui retient le plus l'attention du fait de son immense écran de 4,7 pouces. Mais il reste étonnamment ergonomique, grâce en partie à son épaisseur de seulement 9,9 millimètres. Son encombrement est finalement à peine supérieur à celui d'un Samsung Galaxy SII lorsqu'on superpose les deux produits. Toutefois, il semble plutôt se destiner à de grandes mains masculines.



Parmi ses autres faits d'armes, il embarque un capteur photo autofocus (28 mm) de 8 mégapixels, capable de filmer en HD 720p et surtout doté d'une ouverture de 2,2. Il propose également un port microHDMI, 16 Go de mémoire interne et toutes les connectivités du moment (Bluetooth 2.1, Wi-Fi N, DLNA, HSPA, jack 3,5 mm, etc.). Enfin, on trouve aussi une caméra frontale de 1,3 mégapixel.

HTC Titan (Windows Phone 7 Mango)


Le HTC Radar est à contrario un smartphone beaucoup plus compact, mais qui profite tout de même d'un écran confortable de 3,7 pouces. Il devrait toucher un public plus large et plus jeune. HTC mise clairement là-dessus puisqu'il a troqué ses habituelles coques grises et tristounettes contre une livrée blanche du plus bel effet pour ce Radar. Le produit sera d'ailleurs également disponible avec une coque chromée. Comme évoqué plus haut, ses caractéristiques techniques sont proches de celles du Titan, mais il ne dispose pas de sortie microHDMI. Et sa mémoire interne ne fait « que » 8 Go.

HTC Radar (Windows Phone 7 Mango)


Les deux modèles seront d'emblée proposés avec la dernière mise à jour de Windows Phone, c'est-à-dire la version Mango (7.5). Elle apporte de nombreuses améliorations, dont le très attendu multitâche. Il suffit de faire un appui long sur la touche retour pour que les fenêtres des applications actives s'affichent avec un aperçu lisible pour chacune d'entre elles. Nous avons pu la tester pendant un moment, et la fluidité est bien au rendez-vous. En moins d'un an, Microsoft a corrigé de belle manière toutes les erreurs de jeunesse de son Windows Phone 7. Toute sauf l'absence de Flash dans le navigateur Web qui se contente du HTML5, comme iOS en fait.

Les premiers smartphones sous Windows Phone embarquaient tous des processeurs Qualcomm MSM8255 Snapdragon cadencés à 1 GHz, doté d'un processeur graphique (GPU) Adreno 205 et de 512 Mo de mémoire vive (RAM). Largement suffisant pour en faire des produits extrêmement réactifs. Le Radar se cale strictement sur cette même configuration matérielle. Le Titan dispose également du même processeur, dont la cadence s'envole tout de même à 1,5 GHz !

HTC a aussi amélioré l'interface de la fonction photo. Outre la foule d'options et de réglages disponibles, il est désormais possible de déclencher la prise d'une photo en même temps que vous faites le focus manuellement, en touchant sur l'écran la zone qui vous intéresse. HTC a également ajouté l'application HTC Watch, son service maison dédié à la VOD.

Les deux smartphones seront disponibles fin septembre / début octobre. Le HTC Radar sera commercialisé au tarif de 449€, et le HTC Titan au tarif de 649€.
Htc Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a