Le Sonim XP3300 Force dans le Guiness Book des records

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sonim

Dévoilé lors du Mobile World Congress en février dernier, le Sonim XP3300 Force est un combiné ultra robuste (garanti 3 ans), qui est désormais officiellement le « téléphone le plus solide du monde » grâce à son entrée au Hall of Fame du Guiness Book des records.

Le Sonim XP3300 Force se fait une place de choix dans le Guiness Book des records. Le mobile ultra durci de Sonim a survécu à une chute de 25 mètres de hauteur - soit un immeuble de dix étages ! - sur du béton sans sans être endommagé (après avoir enduré avec succès deux chutes de 10 puis 15 mètres). Des juges ont ensuite confirmé que le téléphone était toujours en état de fonctionnement !

Bob Plaschke, CEO de Sonim Technologies, a commenté ce record : Nous avons inscrit le nom de Sonim au palmarès du Guiness World Record, confirmant que le Sonim XP3300 Force est bien le téléphone le plus solide du monde. La plupart des téléphones sont testés à un mètre de hauteur, ce qui est insuffisant dans des conditions extrêmes comme les sites de construction, les sites d'exploration pétrolière ou les forêts.

Le Sonim XP3300 Force est un mobile ultra durci certificié IP-68 (norme de résistance à l'eau et à la poussière). L'écran d'affichage est protégé par un verre spécial de 1,5 mm, hautement résistant aux rayures et aux chocs. Sonim a également renforcé le boîtier du téléphone avec un mélange de fibre de verre. Le téléphone est certifié contre le sel, le brouillard, l'humidité, les chocs de transport, et les chocs thermiques et fonctionne à des températures allant de -20 ˚ C à +55 ˚ C.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.