Android passe devant l'iPhone en France

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
android

C'était prévu. La déferlante de smartphones Android dans l'Hexagone, avec l'arrivée de nouveaux modèles tels que le Samsung Galaxy S2, aura eu raison du best-seller d'Apple.

L'histoire est écrite depuis des mois. L'iPhone n'est plus numéro 1 en France d'après une étude de l'institut Comscore, rendue publique par « LeFigaro.fr ». La déferlante de dizaines de smartphones Android a eu raison de l'iPhone et ses 4 millions d'utilisateurs de 13 ans et plus (27,9%). Un record qu'aucun smartphone Android n'a pu égaler à ce jour.

Il n'aura fallu que dix-huit mois à Android pour bouleverser le paysage français du mobile. Avec 28,5 % de parts de marché, Android est numéro un des smartphones, devant l'iPhone (iOS) avec 26,4 %, Symbian de Nokia (22,3 %), BlackBerry (9,7 %), Windows (6,2 %) et Palm (0,1 %).

La fulgurante progression d'Android profite surtout à Samsung. En effet, toujours selon l'institut, 42,3% des adeptes d'Android possèdent un Samsung. HTC se place en deuxième position, avec 21,8% de part de marché devant Sony Ericsson (17,4%), LG (7,8%) et Motorola (3%).

Apple prépare activement sa riposte avec l'arrivée prochaine de l'iPhone 5.
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.