image de couverture lesmobiles

Android passe devant l'iPhone en France

Par La Rédac LesMobiles - 13 septembre 2011 à 20:33
C'était prévu. La déferlante de smartphones Android dans l'Hexagone, avec l'arrivée de nouveaux modèles tels que le Samsung Galaxy S2, aura eu raison du best-seller d'Apple.
L'histoire est écrite depuis des mois. L'iPhone n'est plus numéro 1 en France d'après une étude de l'institut Comscore, rendue publique par « LeFigaro.fr ». La déferlante de dizaines de smartphones Android a eu raison de l'iPhone et ses 4 millions d'utilisateurs de 13 ans et plus (27,9%). Un record qu'aucun smartphone Android n'a pu égaler à ce jour.

Il n'aura fallu que dix-huit mois à Android pour bouleverser le paysage français du mobile. Avec 28,5 % de parts de marché, Android est numéro un des smartphones, devant l'iPhone (iOS) avec 26,4 %, Symbian de Nokia (22,3 %), BlackBerry (9,7 %), Windows (6,2 %) et Palm (0,1 %).

La fulgurante progression d'Android profite surtout à Samsung. En effet, toujours selon l'institut, 42,3% des adeptes d'Android possèdent un Samsung. HTC se place en deuxième position, avec 21,8% de part de marché devant Sony Ericsson (17,4%), LG (7,8%) et Motorola (3%).

Apple prépare activement sa riposte avec l'arrivée prochaine de l'iPhone 5.
Samsung Smartphone Samsung galaxy Apple Apple iphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires