Samsung leader en France avec 44,2% de part de marché

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

C'est à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée que Samsung France a dévoilé quelques chiffres concernant sa branche téléphonie mobile. Leader du marché hexagonal depuis 5 ans, Samsung France continue de creuser l'écart avec un nouveau record atteint en juillet : 44,2% de part de marché.

Mais où s'arrêtera Samsung ? La filiale française du fabricant sud-coréen écrase la concurrence. Début 2011, un téléphone sur trois vendus en France était un mobile Samsung. En juillet dernier, c'était déjà près d'un téléphone sur deux ! Samsung France a en effet battu un record avec 44,2% de part de marché. En valeur, cela représente 37,1% selon les chiffres de GfK France.

Leader sur les smartphones

Samsung s'impose également sur le secteur très lucratif des smartphones, qui représentent désormais plus de ventes que les mobiles classiques. Sur ce segment de marché, Samsung France détient 43,1% de part de marché en volume, et 35,7% en valeur, ce qui a permis à Samsung France de passer numéro 1 en juillet dernier devant Apple !

Cette ascension a également permis à Samsung de placer son OS Bada (smartphones Wave) en deuxième position sur le marché des OS en France avec 17,7% de part de marché, juste devant l'OS de Apple, mais très loin derrière Android qui se place au dessus de la barre des 50% de part de marché. Ca tombe bien, puisque deux smartphones Android sur trois sont des produits Samsung.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.