Acer Liquid Express (Android) avec NFC

Acer Liquid Express (Android) avec NFC

Par La Rédac LesMobiles - 20 septembre 2011 à 17:0
Le Liquid Express est le dernier smartphone annoncé par Acer. La firme taiwanaise se lance sur le créneau de la technologie sans fil NFC qui sera désormais implémentée en standard sur tous les smartphones Android de la marque.
Après le lancement des premiers smartphones Acer Liquid sous Android, Acer élargit sa gamme avec un nouveau modèle : l'Acer Liquid Express. Très semblable à ses prédécesseurs, l'Acer Liquid Express embarque un écran de 3,5 pouces (480 x 320 pixels), un processeur Qualcomm cadencé à 800MHz, 512Mo de RAM, mais aussi un capteur photo de 5 mégapixels avec flash LED et une connectivité WiFi. Le tout sous Android 2.3 Gingerbread.

Acer signe son premier terminal NFC. « Le NFC, technologie d'avenir, est pour Acer une priorité, car les usages offerts par cette technologie sont multiples : paiement, transports, billetterie, fidélisation, informations au service de la culture, agrégation de services communaux… nous n'avons pas encore exploré les milliers d'applications qui vont en découler. » reconnaît Augustin Becquet, Directeur Business Développement chez Acer France.

La technologie NFC intégrée dans le Liquid Express lui permet de supporter tous les standards actuels et futurs : lecture de tag ou cibles NFC/cityzi, validations, émulation de cartes de fidélité ou de paiement ; le tout avec les meilleurs standards de sécurité définis par un consortium d'industriels experts ayant accordé les certifications NFC Forum 2 et Cityzi à l'Acer Liquid Express.

Prévu pour cette fin d'année, l'Acer Liquid Express marque l'implémentation en standard des technologies NFC dans les smartphones Acer. A partir de ce modèle, tous les smartphones Android de la marque Taiwanaise seront équipés de cette technologie.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires