image de couverture lesmobiles

L'iPhone 5 chez Free Mobile ?

Par La Rédac LesMobiles - 26 septembre 2011 à 19:45
Free Mobile cherche activement à commercialiser l'iPhone pour le proposer à ses futurs abonnés. Les négociations semblent toutefois longues et difficiles.
L'information est parue dans le magazine « Management » qui a interrogé Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad, la maison mère de Free Mobile. Celui-ci fait part de ses intentions mais également des difficultés qu'il rencontre à l'occasion de négociations longues et difficiles :

« Il y a déjà un petit moment que nous avons démarré les négociations avec les équipes de Steve Jobs pour proposer l'iPhone avec notre future offre Free Mobile. Ce que je peux en dire, c'est qu'elles sont extrêmement longues et difficiles. Même pour un petit opérateur comme nous, tout se décide au sommet ».

Il faut dire qu'Apple a une solide réputation en la matière, et la marque à la pomme impose des conditions très strictes afin d'encadrer la commercialisation de l'iPhone, à commencer par un tarif nu très élevé, et une présence en magasin physique. Hors les boutiques Free Mobile ne sont pas légion, et l'opérateur avait fait part à plusieurs reprises de son intention de commercialiser les terminaux sans subvention. Sans oublier le reversement d'un pourcentage alors que Free Mobile cherche à tout prix à diviser sérieusement la facture des abonnés français.

Il n'en reste pas moins, que la présence de l'iPhone dans les futures offres de Free Mobile parait indispensable pour toucher un très large public. Rappelons que le lancement de Free Mobile est officiellement annoncé pour début 2012, mais des rumeurs de plus en plus persistantes font état d'un lancement qui pourrait intervenir avant Noël.
Apple Apple iphone Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires